Recherche approfondie

Frais de port offerts dès 300€ d’achat

Garantie 2 ans sur les fours pétrins façonneuses

Quel pétrin choisir ?

Quel pétrin choisir ? 

 

La principale question sera de choisir entre un pétrin à tête fixe et un pétrin à tête relevable. En sachant que pour le pétrin à tête fixe la cuve reste aussi fixe et que pour le pétrin relevable la cuve est amovible. Vous allez peut être penser: la tête relevable c’est plus pratique on enlève la cuve. Alors si la raison première est d’enlever la cuve quand votre pâte a fini de pétrir, pensez que outre le poids de la cuve il y aura le poids de la pâte et que vous enlèverez certainement pas la cuve avec la pâte à l’intérieur. Vous pourrez l’enlever pour le nettoyage… les premiers temps. Vu qu’il faut remettre la cuve en place, la positionner au bon endroit face à son axe beaucoup vont directement nettoyer la cuve sur le pétrin. Effectivement à ce moment là d’avoir la tête qui se relève peut s'avérer être beaucoup plus pratique.Pour enlever la pâte aussi d’ailleurs. Si vous avez les moyens de mettre un petit peu plus d’argent 200 € en moyenne pour un 22 litres choisissez un pétrin tête relevable.

 

La deuxième question étant le nombre de vitesse. Vous avez le choix entre un pétrin en 1 vitesse ou un pétrin en 2 vitesses, mais en 2 vitesses  le pétrin sera obligatoirement en triphasé. Où alors vous avez l’autre alternative le pétrin à vitesse variable et là vous avez la possibilité de l’avoir en monophasé. Nous vendons plus de pétrin en 1 vitesse que de pétrin en 2 vitesses. 

 

Pour information le pétrin le plus vendu pour une ouverture de pizzeria ou pour un débit moyen est le pétrin 22 litres. Le 53 litres étant le plus vendu juste derrière le 22 litres. Vous avez pourtant généralement après le 22 litres, le pétrin 33 litres, le pétrin 42 litres et le pétrin 53 litres. 

 

Faites attention certain fabriquant vont parler en kilo au lieu de litre.