Recherche approfondie

Frais de port offerts dès 300€ d’achat

Garantie 2 ans sur les fours pétrins façonneuses

quel four à pizza choisir

Quel four à pizza choisir ?

La première des questions à se poser : est-ce que j’achète un four à gaz ou un four électrique ?

Si vous étes en camion, ça sera généralement un four à gaz et vous n’allez pas trop vous poser de question.

Si vous êtes en fixe, dans un magasin avec gaz de ville, vous aurez raison de vous poser la question. Dans la très grande majorité des cas, les clients optent pour des fours électriques. La raison première est le choix. Vous allez avoir énormément de choix sur des fours à pizzas électriques. Pour un même fabricant proposant plusieurs modèles de fours électriques, ce même fabricant proposera un seul modèle de four à gaz. Au final, il y aura nettement moins de choix pour les fours à gaz. La deuxième raison le prix. Les fours à gaz étant beaucoup plus chers qu’un four électrique, beaucoup préféreront s'équiper d'un four électrique.

 

Mais attention avant de choisir un four à pizza regardez bien si vous avez le triphasé dans votre local. La plupart des fours à pizza sont en triphasé mais certain fours, généralement en 4 pizzas peuvent être en monophasé. Certain de série d’autre avec l’option 230V. Ils existent aussi en 6 pizzas mais même si celà peut se faire nous ne vous le conseillons pas car ce qui diffère entre les fours en tri et en mono  se sont les remontées en température qui se font plus lentement que sur les fours en triphasés. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons toujours avec des fours en mono d’aller très vite pour enfourner et défourner votre pizza pour que la fenêtre reste le moins longtemps possible ouverte 

 

La deuxième questions à se poser : quelle taille de four ?

Généralement les fours à pizzas sont classés par nombre de pizzas qui peuvent être enfournées simultanément : four à pizza 4 pizzas, 6 pizzas, 6 pizzas larges, 9 pizzas... Et pareil pour les fours à pizzas doubles : 8, 12, 18.

Mais ce que je vous amène vraiment à regarder, c’est la dimension de la sole. Certains fabricants parlent en pizza de 30 cm, d’autres en 33cm et d'autres encore en 36 cm de diamètre. Donc, avant toute chose, s'enquérir de la taille de la sole.

 

Troisième question à se poser : four simple ou four double ? Nous vous apportons des éléments de réponse dans un autre article : https://www.materiel-pizzeria.com/questions-reponses-four-simple-ou-four-double-pxl-28_36.html.