Garantie 2 ans
Garantie 2 ans*
sur produits signalés
Conseil personnalisé
A vos côtés depuis 19 ans
Conseil personnalisé
Livraison offerte
Livraison offerte*
à partir de 300€ d'achat
Devis sous 24h
Devis sous 24h
 
Le spécialiste du matériel pour pizzeria
Que recherchez-vous ?
» » » Les étapes à suivre pour ouvrir une pizzeria !

Pizza napolitaine dans un four

Les étapes à suivre pour ouvrir une pizzeria à son compte ?

Pour ouvrir une pizzeria à son compte, voici les étapes à suivre : 

  • Étudier le marché : assurez-vous qu'il y a une demande pour une pizzeria dans votre zone géographique. Évaluez la concurrence et identifiez les opportunités de différenciation.
  • Élaborer un plan d'affaires : déterminez votre concept de pizzeria, votre cible de clientèle, votre stratégie de prix et votre plan de marketing. Établissez un budget et prévoyez des sources de financement.
  • Choisir un emplacement : recherchez un emplacement qui a une bonne visibilité et est facilement accessible pour les clients. Assurez-vous que l'emplacement répond aux exigences de l'autorité locale en matière de licences et de permis.
  • Vérifiez auprès de votre autorité locale ce qui est nécessaire dans votre région licence, permis pour faire vos travaux… 
  • Équiper votre pizzeria : achetez du matériel de cuisine et de salle, ainsi que des fours et d'autres équipements de production de pizzas. Sur le site materiel-pizzeria.com vous trouverez tout le matériel dont vous avez besoin.
  • Assurez-vous d'avoir suffisamment de place pour stocker les ingrédients et les produits finis.
  • N’oubliez pas enseigne, flyer, carte de visite, carte de fidélité mais aussi la création d’un site internet et s’inscrire sur les différents réseaux sociaux. 
Lancez votre pizzeria : ouvrez votre pizzeria au public et promouvez-la activement pour attirer les clients. N'oubliez pas de collecter des avis et des commentaires pour améliorer continuellement votre offre de pizzas et votre service.