Garantie 2 ans
Garantie 2 ans*
sur produits signalés
Conseil personnalisé
A vos côtés depuis 18 ans
Conseil personnalisé
Livraison offerte
Livraison offerte*
à partir de 300€ d'achat
Devis sous 24h
Devis sous 24h
 
Le spécialiste du matériel pour pizzeria
Que recherchez-vous ?
» » » Façonneuse et formeuse différence ?

Façonneuse et formeuse différence ?

Façonneuse et formeuse différence ?

 

Certains ne jurent que par leur deux mains pour le façonnage de leur pizza. Nombre de clients ont commencé sans façonneuse pour la réalisation de leur pizza. Beaucoup sont revenus sur leur décision de départ tellement il est difficile de réaliser bon nombre de pizzas en une seule soirée. Félicitations à ceux qui y arrivent et il y en a. 
Pour ceux qui auront choisi une façonneuse attentive, cela vous donne un semblant de disque en passant plusieurs fois la pâte dans les rouleaux mais il faudra quand même l’étirer à la grandeur adéquate. Par contre une formeuse à pizza que vous achèterez au bon diamètre vous fera en un clin d'œil le disque que vous souhaitez tout en la faisant “précuire” chose que ne fera pas une façonneuse. 
Par contre, s'il est d’une facilité extrême de se servir d’une façonneuse, il n’en est pas de même pour une formeuse. Sur cette dernière vous devrez vous familiariser, voire même changer votre mode de fabrication.
Il n’est pas chose aisé de se servir d’une formeuse à pizza et si vous n'êtes pas dans l’optique de prendre du temps pour vous servir de cette machine, je ne vous la conseille pas. Maintenant pour ceux qui sont dans l’optique de se faciliter la vie, de gagner du temps, cette machine est faite pour vous. En 1h vous pouvez faire jusqu’à 400 fond de pizza. Imaginez le temps que vous allez gagner !!! 
Cette machine est forcément bien plus chère qu’une simple façonneuse mais si vous avez un débit conséquent elle peut vous remplacer. Le seul bémol est qu’elle ne possède pas de disque interchangeable. Si vous choisissez un diamètre 33 vous ne pourrez pas faire une pizza de 40cm. Vous pourrez quand même, en choisissant un diamètre plus grand et en réduisant la taille des pâtons, réaliser des disques plus petits. Mais l’idéal est bien sur d’avoir le disque au bon diamètre.