Recherche approfondie

Frais de port offerts dès 300€ d’achat

Garantie 2 ans sur les fours pétrins façonneuses

Ouvrir sa pizzéria

Ouvrir sa pizzéria

Vous avez pour projet d’ouvrir une pizzéria ? La passion de la pizza vous a gagné depuis longtemps et vous voulez monter votre pizzéria à vous, c’est décidé. Ou alors business man dans l’âme, l’appât du gain vous oriente sur l’ouverture d’une pizzeria. En effet, vu le coût de revient d’une pizza, ouvrir sa propre entreprise dans le domaine lucratif de la pizzeria est une aubaine.

Effectivement, les Français sont les seconds consommateurs au monde de pizzas derrière les Etats-Unis et devant nos amis Italiens. Le marché de la pizza est florissant, plus de 900 millions de pizzas vendues en France chaque année, 21 000 points de vente, plus de 14 000 pizzérias, 5000 camions…

8% des pizzérias sont ouvertes sous franchise, laissant donc 92% des entrepreneurs de la pizzéria ouvrir leur propre magasin. Vintage ou résolument moderne, avec du matériel performant,  vous pouvez ouvrir le magasin qui vous ressemble. Nouveau concept ou pizzéria traditionnelle, il y a de la place pour tout le monde !

Une étude de marché est fortement préconisée. L’étude de la concurrence, ce qui se fait mais surtout ce qui ne se fait pas, est à étudier.

Prendre note que le marché de la pizzéria comme le marché du snacking est touché par une envie de bien manger de la part de la clientèle. Si, lors des années précédentes, le Français avait tendance à regarder le prix au détriment de la qualité, ce n’est plus le cas à l’heure actuelle. Le Français veut tout simplement se faire plaisir en mangeant.